La pêche se pratique exclusivement en NO-KILL avec un maximum de 3 cannes/pêcheur. Le nombre de cannes alloué à charge pêcheur ne se partage jamais entre pêcheurs.
Les accompagnants ne participent en aucun cas directement à la pêche, Ils peuvent toutefois aider le pêcheur à épuiser les prises.
La pêche de nuit est autorisée.
Le sac de conservation est STRICTEMENT interdit (même pour le pêcheur seul). Une astuce permet de conserver un poisson quelques minutes dans une épuisette en la posant sur deux supports comme une canne au coup et en laissant tremper le filet dans l’eau.
L’utilisation d’une barque est interdite sur nos étangs.
Le bateau radiocommandé est autorisé dès lors que celui-ci ne provoque de gène aux autres pêcheurs.
La pêche n’est autorisée que sur les emplacements délimités (postes). Chaque pêcheur doit impérativement respecter sa zone de pêche (voir plan).
Les poissons capturés doivent être remis à l’eau dans le même étang à l’endroit même ou il a été capturé.
La conservation des poissons hors de l’eau doit être la plus courte possible - MAXI 5 MINUTES - temps pour la photo suivie d’une remise à l’eau la plus «délicate» possible.
Des sanitaires sont à votre disposition à l’entrée du site, utilisez-les. Il est STRICTEMENT interdit de souiller la nature aux alentours des postes…
Trois cannes maximum par pêcheur. Si vous désirez utiliser une canne pour pêcher au coup, il vous faudra relever une canne carpe.
L’épuisette doit avoir une ouverture large.
Le tapis de réception est obligatoire, les poissons ne devant jamais reposer à même le sol. Ceux-ci devrons être manipulés avec le plus grand soin et être remis à l’eau dans un Délais MAXIMUM DE 5 MINUTES. Nous vous conseillons fortement de disposer de désinfectant.
Les tentes de pêches et parapluie doivent être de couleur neutre (verte, marron ou camou) et de taille raisonnable. Les auvents, tonnelles ou barnums sont interdits. Sont toléré les «cooking tents - tente de cuisine » fabriquées par des marques fabriquant de materiel de pêche.
Le canon lance-bouillette n’est pas autorisé.
Les pêcheurs doivent posseder un antiseptique type «klinik» et en faire usage le cas échéant.
Nous autorisons la mise en place dans l’eau d’un repère maximum par pêcheur. L’usage d’une canne dévolue au repère est autorisé.
Il est par contre formellement interdit de placer des repères dans les arbres (plastiques, chiffons ou autres).
Un hameçon simple par ligne et sans ardillon (celui-ci peut être écrasé à l’aide d’une pince). A ce sujet et pour respecter nos carpes nous nous permettons n’insister sur ce point de règlement qui malheureusement est trop souvent négligé par les pêcheurs.
Nous nous autorisons le contrôle de vos montages à tout moment.
Les corps de ligne ne peuvent être qu’en nylon (pas d’arraché en amnésia ou en tresse de plus d’un mètre).
La résistance des nylons utilisés en corps de ligne ne peut exceder 20 lb (d < 0,38 mm).
Le leadcore en tête de ligne est autorisé (maxi 1 mètre).
Les montages ne permettant pas à la carpe de se débarrasser du plomb en cas de casse de la ligne sont rigoureusement interdits.
Compte tenu de l’importante densité de poisson nous vous conseillons un amorçage léger.
L’utilisation de graines non cuites est interdite.
Les noix tigrées et arachides peuvent être utilisées entières en eschage mais doivent être impérativement broyées pour l’amorçage.
La pêche de nuit est autorisée.
La pêche se pratique exclusivement en NO-KILL avec un maximum de 3 cannes/pêcheur.
La Pêche du silure ne se pratique que du bord.
La pêche au vif est autorisée à condition d’utiliser un montage de fuite au posé avec hameçons simples dont la taille est comprise entre 5/0 et 10/0, une plombée d’au moins 200gr et un corps de ligne d’au moins 15 kilos. Nous vous préconisons d’accrocher votre vif en le piquant derrière sa nageoire dorsale.
Les hameçons triples sont interdits.
Le corps de ligne ou arraché doit être en nylon à l’exclusion de tout autres type de fil (tresses, amnésia, avançons métalliques, etc.).
Les autres techniques (leurres, cuillères, mort manié et toutes esches animales) sont autorisées à condition de respecter le nombre maximum de quatre cannes par pêcheur.
Le sac de conservation, la bourriche ou l’encordage sont strictement interdits, les silures capturés devant retourner à l’eau immédiatement après leur capture.
L’inspection digestive des silures est également formellement interdite.
La remise à l’eau des silures doit de faire impérativement dans l’étang dans lequel il a été pêché. (étang n°1 ou n°2).